Règles de vie

Quelques rappels de procédures et de comportements :

Ordures
Le ramassage des poubelles domestiques (ordures ménagères) a lieu tous les mercredis matins   partir de 6h00.
Le tri sélectif est   déposer dans les conteneurs spécifiques (lien dchets recyclables) placés près de la mairie.

Les autres déchets (cartons, bois, appareils électroniques, déchets verts, gravats, huiles,..etc) sont   déposer auprès de la déchetterie de MORLAAS dont les heures d'ouverture sont :

• du lundi au samedi de 10h   12h et de 14h   18h,
  • en hiver, la plateforme des déchets verts est ouverte du lundi au vendredi de 14h   17h00 et le samedi de 10h   12h et de 14h   18h.

La commune encourage le compostage des déchets organiques. Un composteur peut vous être remis gracieusement par le SIECTOM de SEVIGNAC auquel la commune est rattachée : COMPOSTAGE EN BAC.

C'est très simple, il faut téléphoner au service Communication du SIECTOM au numéro 05.59.04.89.26 ou compléter le formulaire via le site. Une fois l'inscription faite, et le rendez-vous pris, vous pourrez ensuite récupérer votre kit de compostage (BAC + SEAU+ GUIDE DE COMPOSTAGE). Ce kit vous est remis gratuitement.

Les personnes intéressées doivent s'inscrire auprès du SIECTOM pour réserver son kit de compostage : par téléphone : 05.59.04.89.26 ou par mail : siectom.coteaux@orange.fr.

Pour tout renseignement concernant le sujet des ramassages, du tri (comment il doit s'opérer) et du recyclage cliquez sur le lien du SIECTOM : http://siectom.jimdo.com.

Divagations canines :

De nombreux ouillonnais se plaignent à juste titre de la divagation de chiens sur la voie publique voire sur leur terrain privé. Outre les désagréments des déjections dans leur jardin et parfois la peur de jeunes enfants, ces chiens peuvent provoquer un accident de circulation, notamment avec des motocyclistes et/ou cyclistes dont les conséquences pourraient être dramatiques. La responsabilité des propriétaires serait totale.

Il est demandé à ces derniers de remédier à cet état de fait et de s'assurer que leur chien reste à l'intérieur de leur propriété.

Permanence des élus chaque premier lundi du mois de 18h30 à 19h30

Mail : commune.ouillon@wanadoo.fr