Projets en cours

SALLE DES FETES :


Notre commune s'est enfin dotée d'un lieu de vie digne de ses habitants.

Ce forum est un lieu de rencontre et de fêtes par une belle météo.


La rénovation achevée de notre salle des fêtes permet aux ouillonnais et associations de se réunir en un lieu conviviale et agréable. Une grande salle d'une de capacités 200 personnes, une petite de 50 personnes et un espace bar tisanière composent avec des rangements notre salle des fêtes.


PCS :


Après avoir rĂ©digĂ© le DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs) distribuĂ© Ă  tous les ouillonnais et en ligne sur ce site, le PCS (Plan Communal de Sauvegarde) de notre commune est Ă©tabli et validĂ© par la prĂ©fecture. 

Ce document  vise Ă  nous permettre de gĂ©rer au mieux les risques susceptibles d'affecter notre commune. 

Pour information, consulter ce lien explicatif d'un tel document renfermant des données personnelles et qui ne peut être mis en ligne.

 L'INAUGURATION DE L'ECOLE, rĂ©novĂ©e et agrandie, a eu lieu le samedi 7 novembre 2016 sous un soleil radieux.

l'Ă©cole dans la presse locale


Amitié, partage, respect, responsabilité, tolérance..; tels sont les mots décorant le portique d'entrée en bois découverts, samedi, par les nombreux invités lors de leur arrivée à l'inauguration de l'école communale, récemment rénovée et agrandie.

Le détail des travaux : bâtiment neuf, abritant les deux classes et les sanitaires du primaire, moderne et s'intégrant parfaitement dans les lieux, bâtiment ancien fortement rénové (doubles cloisons, plafonds, huisseries adaptées, réfection de l'installation électrique, chauffage-climatisation dans l'espace hébergeant la maternelle, les sanitaires et la salle de repos, construction d'un nouveau préau en bois reliant la maternelle à l'ancien bâtiment qui accueillait les deux classes de primaire; celui-ci, après des travaux de consolidation des sols, de réfection de l'électricité, du chauffage et de la climatisation, est transformé en réfectoire avec pièces de préparation des repas, évitant ainsi aux écoliers et à l'encadrement de problématiques déplacements journaliers en direction de la salle des fêtes. Enfin, l'aménagement de la cour de récréation, la mise en accessibilité de l'ensemble des classes, l'installation et le déplacement des réseaux, la mise en place d'un revêtement souple au toboggan sont venus compléter cette rénovation. La décoration du portique en bois édifié à l'entrée de l'ensemble scolaire et permettant l'accueil et l'attente des parents a été réalisée avec brio par les élèves sous la houlette des enseignantes.

RENTREE A L'ECOLE :


La réhabilitation de l'ensemble scolaire est achevée.

Cet Ă©tĂ© de nombreux professionnels du bâtiment, auxquels se sont joints bon nombre d'Ă©lus et de bĂ©nĂ©voles, ont œuvrĂ© d'arrache-pied afin que tout soit prĂŞt pour accueillir ce petit monde (la douceur estivale de ces derniers jours ayant accĂ©lĂ©rĂ© le sĂ©chage des peintures et de l'enrobĂ©...)

Petits et grands ont pu faire leur rentrée mardi matin et, accompagnés de leurs parents (voire de leurs grands-parents) visiter les nouveaux locaux (bâtiments scolaires nouveaux ou entièrement rénovés, nouveau préau...) afin que la cloche ne sonne. Ils ont pu redécouvrir dans l'ancien bâtiment les locaux de la classe des petits de Mme Coignet, les sanitaires et l'espace repos et garderie, cet ensemble d'un seul tenant ayant vu menuiseries, plafonds électricité, chauffage, climatisation et doublage des cloisons refaits. Sortant de la pièce garderie et passant dans le nouveau préau, ils ont découvert la nouvelle cantine dans le préfabriqué réaménagé à cet effet (réfection des sols, cloisons et divers). La visite s'est terminée par le nouveau bâtiment, dédié aux cycles 2 et 3, de Mesdames Jeannerot et Carpy (directrice). Le sol de la cour a été refait et le toboggan repeint! Bref, tout pour passer une bonne année, studieuse et joyeuse!!!

Les bâtiments existants ont été rénovés, en l'occurrence l'école originelle qui abrite la classe de maternelle ainsi que la garderie d'une part et l'algéco qui accueillera désormais la cantine.

Le bâtiment neuf dédié aux classes de CP-CE1 et CE2-CM1-CM2 est achevé et les enseignantes ont pu en prendre possession et l'aménager.


Le nouveau préau complète l'ensemble


Adresse
21, chemin des Ecoliers
64160 Ouillon

Horaires d'ouverture
Le mercredi : de 14h00 à 18h00
Le vendredi : de 14h00 à 18h00

Contacts
Téléphone : +33 5 59 33 48 53
Télécopie : +33 5 59 33 48 53
Mail : commune.ouillon@wanadoo.fr

Meteo O