ATELIER JEUNES
Cette année 2021, la municipalité a organisé une semaine d'atelier-jeunes du mercredi 7 au mardi 13 juillet.
Quatorze volontaires, filles et garçons âgés de 14 à 18 ans, ont donné de leur temps, de 8h30 à 12h30, pour œuvrer au profit de notre commune.
Avec leurs encadrants bénévoles, ils ont contribué dans la bonne humeur aux travaux de l'école pour permettre la construction d'un bureau du directeur et d'un local poubelle pour la cantine, au décapage des bancs publics et d'une première couche mise en peinture, du scellement de 5 poteaux de signalisation routière très penchés et du nettoyage de tous les panneaux de signalisation routière.
Malheureusement, les très mauvaises conditions climatiques n'ont pu permettre d'achever les travaux extérieurs (nettoyage abribus notamment). Ainsi, le rangement du local archives et débarras de la mairie a pu être entrepris donnant l'occasion à certains de découvrir la déchetterie et la ressourcerie.
Merci à eux.
Le confinement interdit le rassemblement du public même pour la cérémonie commémorative de l'armistice du 8 mai 1945. Cependant, le maire et les anciens combattants ouillonais ont tenu à honorer les habitants de la commune morts pour la France dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Ce matin 8 mai 2020 à 11h00, monsieur Jean-Marc FOURCADE, maire de la commune, a présidé une cérémonie intime aux monuments aux morts en présence du président et du trésorier des anciens combattants d'Ouillon et de notre fidèle porte-drapeau. La lecture des morts pour la France a été suivie d'un dépôt de gerbe et d'une minute de silence.
Le 22 février après-midi, l'étoile sportive ouillonaise a convié de nombreux amateurs de rugby à regarder sur écran géant dans une bonne ambiance le beau match de rugby Pays de Galles - France. Le bar fourni en bonnes bières a permis de fêter chaleureusement la victoire des français.
En soirée la fameuse poule au pot a été servie copieusement, accompagnée de sa farce, à 130 convives amateurs de ce plat typiquement local.
Merci à l'ESO pour cette belle initiative qui réunit des ouillonais soucieux de bien vivre ensemble.
Le 11 janvier dernier, environ 160 personnes avaient répondu à l'invitation de monsieur le maire pour la désormais traditionnelle cérémonie des vœux.
Un bilan des actions conduites en 2019 leur fut présenté avec un point sur les budgets d'investissement et de fonctionnement.
Ensuite monsieur le maire appela les nouveaux ouillonais arrivés en 2019 qui avaient pu répondre à l'invitation personnelle du conseil municipal, afin de les présenter individuellement et leur souhaiter la bienvenue dans notre village.
Le 24 novembre dans la salle des fêtes, 60 de nos aînés accompagnés du conseil municipal ont partagé un très bon moment ensemble devant un excellent repas préparé par un traiteur palois.
Le 23 novembre dernier en matinée, la Croix Rouge Française est venue dispenser à quelques ouillonais volontaires une information sur le fonctionnement du défibrillateur et des gestes qui accompagnent son utilisation.
L'expérience sera renouvelée avec d'autres volontaires.