Anciens combattants d'OUILLON

Cérémonies du 8 mai et du 11 novembre

Chaque année en matinée, la commune commémore les armistices de ces deux conflits mondiaux. A cette occasion, les enfants de l'école déposent des bouquets devant le monument aux morts et entonnent la Marseillaise. Les habitants répondent présent à la cérémonie puis sont tous conviés à un pot d'honneur servis à l'issue dans la salle des fêtes.

ASSEMBLEE GENERALE DES ANCIENS COMBATTANTS

Samedi 19 janvier, en présence de Jean-Marc Fourcade, maire de la commune, s'est tenue l'assemblée générale de l'association des anciens combattants d'Ouillon.
Après une minute de silence en mémoire de la disparition de Henri LANSAMAN en 2018, le président Francis Garros a présenté le bilan des activités 2018 avec notamment les cérémonies commémorant les 8 mai et 11 novembre, cérémonies animées par des piquets d'honneur et la marseillaise de nos écoliers en présence de nombreux ouillonnais. Il a évoqué aussi, l'exposition réalisée en liaison avec les enfants de l'école à l'occasion du centenaire de l'armistice de la première guerre mondiale.  Cinq plaques du souvenir ont été achetées en 2018 et un exemplaire a été présenté aux membres présents.

Le bilan financier a été approuvé, un don de 50€ à la FNACA cantonale sera effectué, et l'association propose de réduire de moitié sa dotation annuelle versée par la comune.
Le verre de l'amitié et la traditionnelle galette ont clôturé cette assemblée.

texte de Laurent Liou et photo (AG 2016) de Roland Touya.

Président: Francis Garros

Trésorier : Laurent Liou.

But : perpétuer le devoir de mémoire notamment auprès des plus jeunes ouillonnais.

Actions : organisation de cérémonies commémoratives et interventions en milieu scolaire à la demande des enseignantes

Adhésion : par volontariat auprès du président, cotisation annuelle de 5€.

Mail : commune.ouillon@orange.fr