Actu pratique

ELAGAGE DES ARBRES ET ARBUSTES POUR LA FIBRE OPTIQUE

La fibre optique mise en place prochainement dans notre commune pour augmenter le débit internet empruntera les cheminements actuels de nos lignes téléphoniques. Ces dernières sont très souvent fragilisées par des branches trop proches notamment lors d'épisodes venteux.

Ci-dessous les recommandations préconisées par l'installateur de la fibre dans le département.

Mode opératoire

ASSAINISSEMENT :

Vous trouverez à partir de ce lien  les informations relatives au nouveau service d'assainissement proposé par la communauté de communes de Morlaàs et ici le contrat d'adhésion afférent.

ENTRETIEN DES COURS D'EAU ET FOSSÉS

Voici une plaquette éditée par la Direction Départementale des  Territoires et de la Mer (DDTM) qui définit la réglementation à appliquer pour entretenir les cors d'eau et fossés qui bordent vos propriétés.

BIEN CHEZ SOI :

Le département propose une aide financière pour des travaux d'amélioration de son logement, pour en savoir plus cliquez sur ce lien.

Mail : commune.ouillon@orange.fr