Actu pratique

Dpartement

Commune

Rseau(x)

Commune(s) et/ou quartier(s) du rseau

- ANDOINS
- ARTIGUELOUTAN
- ESPOEY
- GOMER
- LEE
- LIMENDOUS
- NOUSTY
- OUILLON
- OUSSE
- SENDETS
- SOUMOULOU

Informations gnrales
Date du prlvement

06/07/2017 10h45

Commune de prlvement

BORDES

Installation

VALLEE DE L'OUSSE OUEST (100%)

Service public de distribution

SI d'AEP DE LA VALLEE DE L'OUSSE

Responsable de distribution

SATEG

Matre d'ouvrage

SI d'AEP DE LA VALLEE DE L'OUSSE

Conformit

Conclusions sanitaires

Eau d'alimentation conforme aux exigences de qualit fixes par le code de la Sant Publique pour l'ensemble des paramtres mesurs sauf pour les pesticides : (ESA-Alachlore (0,153 g/l) et ESA-Mtolachlore (0,215 g/l). Toutefois les teneurs trouves respectent les limites fixes par l'arrt prfectoral de drogation du 13 dcembre 2016. Selon l'avis sanitaire et scientifique de la Direction Gnrale de la Sant, ces molcules ne prsentent pas un risque pour la sant aux teneurs retrouves.

Conformit bactriologique

Bien chez soi : le département propose une aide financière pour des travaux d'amélioration de son logement, pour en savoir plus cliquez sur ce lien.

Assainissement : Vous trouverez à partir de ce lien les informations relatives au nouveau service d'assainissement proposé par la communauté de communes de Morlaàs et ici le contrat d'adhésion afférent.

Services jeunesse : Vous trouverez ici l'annuaire des services proposés à Morlaàs en direction des enfants et des jeunes.

Cérémonie du 11 novembre

Par une belle matinée ensoleillée, les habitants ont massivement répondu présent à la cérémonie qui s'est déroulée au monument aux morts. Merci aux enfants et à leurs enseignantes pour la belle Marseillaise qu'ils ont chantée et pour les bouquets qu'ils ont apportés.

Cloches : elles re-sonnent !

Durant de longues années, Maria Paulien fit résonner, presque amoureusement, les cloches de notre village. Las, quelques problèmes de santé obligèrent Maria à abandonner ce rôle qu'elle occupait avec tant d'application. Depuis quelques années, notre clocher était donc devenu silencieux. A l'initiative de la municipalité, il vient de retrouver ses voix : les cloches tintent de nouveau.
La plus ancienne, la plus grosse aussi, date de 1686. Elle présente l'iconographie d'un christ entre la vierge et madeleine et comporte une inscription"inter natos mulierum non surrexit maior ioanne baptista 1686 I.H.S" et est signée Jean Roland. La seconde, carillon plus petit (né en 1868!) a été réalisée par Jean Dencauss.
Grâce à la technologie moderne elles viennent donc, à la joie des ouillonnais, de retrouver leur son et rythment de nouveau nos journées!

Permanence des élus chaque premier lundi du mois de 18h30 à 19h30

Mail : commune.ouillon@wanadoo.fr