Actu pratique

Bien chez soi : le département propose une aide financière pour des travaux d'amélioration de son logement, pour en savoir plus cliquez sur ce lien.

Assainissement : Vous trouverez à partir de ce lien  les informations relatives au nouveau service d'assainissement proposé par la communauté de communes de Morlaàs et ici le contrat d'adhésion afférent.

Cérémonies du 8 mai et du 11 novembre

Chaque année en matinée, la commune commémore les armistices de ces deux conflits mondiaux. A cette occasion, les enfants de l'école déposent des bouquets devant le monument aux morts et entonnent la Marseillaise. Les habitants répondent présent à la cérémonie puis sont tous conviés à un pot d'honneur servis à l'issue dans la salle des fêtes.

Cloches : elles re-sonnent !

Durant de longues années, Maria Paulien fit résonner, presque amoureusement, les cloches de notre village. Las, quelques problèmes de santé obligèrent Maria à abandonner ce rôle qu'elle occupait avec tant d'application. Depuis quelques années, notre clocher était donc devenu silencieux. A l'initiative de la municipalité, il vient de retrouver ses voix : les cloches tintent de nouveau.
La plus ancienne, la plus grosse aussi, date de 1686. Elle présente l'iconographie d'un christ entre la vierge et madeleine et comporte une inscription"inter natos mulierum non surrexit maior ioanne baptista 1686 I.H.S" et est signée Jean Roland. La seconde, carillon plus petit (né en 1868!) a été réalisée par Jean Dencauss.
Grâce à la technologie moderne elles viennent donc, à la joie des ouillonnais, de retrouver leur son et rythment de nouveau nos journées!

Permanence des élus chaque premier lundi du mois de 18h30 à 19h30

Mail : commune.ouillon@wanadoo.fr